Notre mission
Hulmo c’est l’histoire de deux compagnons de voyages et amis d’enfance. Parti d’un constat simple : le papier toilette représente une catastrophe écologique dont on ne parle pas, pour un usage médicalement déconseillé.
De retour en France après plusieurs mois passés en Asie nous nous sommes demandé pourquoi les systèmes à eau ne sont pas plus utilisés en Europe ? Alors on a creusé et on s’est rendu compte que dans le monde il n’y a finalement que les occidentaux qui utilisent autant de papier toilette et que ce dernier jouit d'une très mauvaise image dans certaines cultures.
On a donc essayé de comprendre pourquoi à l’époque de nos grands-parents il y avait des bidets partout et pourquoi ce n’est plus le cas maintenant ? Et comment le papier toilette a pris une place aussi importante dans nos habitudes de consommation ? On se souvient tous des images qui circulaient durant le premier confinement de 2020 où l'on voyait de nombreuses personnes se battre dans les supermarchés pour emporter les derniers rouleaux !
En investiguant la question on a découvert que le papier toilette a été démocratisé aux Etats-Unis au début du 20ème siècle et qu’il a conquis le monde occidental grâce à des moyens colossaux investis en marketing pour faire accepter un usage qui était moins hygiénique que l’eau.
On s'est alors lancé un défi complétement fou ! Celui de faire changer les habitudes de milliers de personnes vers de nouvelles plus saines et plus responsables. Celui de concevoir des solutions adaptés à tous. Celui de proposer un usage respectueux du corps et de l'environnement : l'hygiène par l'eau.
Et c’est ainsi qu’un soir de l’été 2019 est né Hulmo.
Nous proposons des solutions innovantes répondant à 3 critères : l’hygiène, l’économie, et l’écologie dans le domaine des équipements et produits de WC/salle de bain.
Notre ambition ? Devenir la première marque Européenne à proposer des réelles alternatives au papier toilette, et rendre accessible l’hygiène par l’eau à tous.
On a même inventé un mot pour ça : l’amnisothérapie.
Et pour faire cette bagatelle, on s'est dirigés vers des organismes publics et c'est l'IMT Mines Alès qui nous a ouvert ses bras les premiers. Exceptionnel incubateur technologique situé dans le Gard à Alès, leur accompagnement nous permet de concevoir les futurs produits de la gamme Hulmo, grâce à un réseau de professionnels de l'industrie et l'accès a leur plateforme mécatronique.
Puis le BIC de Montpellier, un des plus grands incubateurs du monde, nous a pris dans son programme Jump'In Création, auquel nous avons participé en Septembre et Octobre 2020. Pré-incubés chez eux, nous avons accès à des professionnels de l'entrepreneuriat qui nous accompagnent et nous guident dans nos prises de décision en tant que jeune entreprise innovante. Et ça, ça n'a pas de prix.
Tout frais sortis de l'expérience incroyable du Jump'in Création, et grace à la confiance de la SERM et la Mairie, nous avons pu décrocher nos premiers bureaux dans le quartier du Millénaire à Montpellier, ou nous avons pu commencer à recruter notre première stagiaire, Léa (qui nous sauve la vie) et un commercial terrain, Pierre (qui nous épargne beaucoup de kilomètres).
Aujourd'hui, encore et toujours, nous progressons vers l'avenir, plus motivés et sereins que jamais, grâce à ces merveilleux partenaires que nous nous sommes fait le long du chemin, et on a pas l'intention de s’arrêter!